Bien-être et Cristaux - Retrouvez le bien-être
nos cristaux de soin
Pyramide et ses outils en cristaux utilisée par Bien-être & Cristaux pour dispenser ses soins
 
EQUILIBRER SES CHAKRAS  : La pyramide
Nous sommes comme une plante dont la sève monte de point en point. Si l’un de ces points est fermé, c’est le désordre en nous. En harmonisant nos chakras nous allons réveiller une circulation d’énergie qui aura une action bénéfique sur le plan physique, émotionnel, mental.
.
Il existe différents moyens d’équilibrer ou harmoniser ses chakras afin d’avoir un bon équilibre physiologique et psychologique donc le bien être physique,émotionnel et mental. Je présenterai celui que j’utilise depuis 2006 : la pyramide avec laquelle j’utilise d’autres thérapies équilibrantes du système énergétique, ce sont : la cristallothérapie (thérapie par les cristaux) la sonothérapie thérapie par les sons, la musicothérapie par la musique, la chromothérapie, par les couleurs.
La pyramide agit à l’égard de l’énergie comme un amplificateur, comme un accumulateur ou comme un blindage puissant, selon la manière dont elle est positionnée dans l’environnement.
 
EMISSIONS PROPRES DES PYRAMIDES
 
La pyramide fonctionne comme catalyseur d'énergie, en transportant dans son intérieur l'énergie cosmique qu'elle condense et activant positivement tout ce qui lui est soumis. Àl'intérieur de celle-ci est engendré une concentration d'énergie qui circule depuis les cinq sommets et confluent dans l'aire centrale. C’est un véritable générateur d'ondes positives.
 
La physique microvibratoire nous explique que les pyramides émettent des ondes de forme qui leur sont propres et qui sont substantiellement négatives pour la matière vivante. Or ce phénomène s’avère lorsque la pyramide est positionnée selon un certain schéma prenant comme référence les points cardinaux.
(Cela constitue une preuve que
les ondes de forme sont la résultante de l’interaction entre la structure géométrique d’un objet et le champ magnétique terrestre, qui est capturé par celle-ci, « informé » et émis à nouveau, avec des caractéristiques propres.)
Si elle est positionnée avec les quatre faces tournées vers les quatre points cardinaux, elle n’émet pas d’ondes de forme et conserve toutes les émissions énergétiques à l’intérieur de sa structure.
Cela signifie que si elle est posée au-dessus d’un nœud géopathogène,(Hartman ou Curry )l’influx négatif est bloqué et ne sort pas.
La pyramide que j’utilise est ainsi positionnée afin de conserver en son intérieur toutes les émissions énergétiques provenant de son positionnement et des cristaux utilisés.
 
 
Comment fonctionne l'énergie des Pyramides:
 
Les Pyramides génèrent des Ions négatifs, qui ont un effet équilibrant sur le champ électromagnétique du corps. Cet effet est grandement amélioré si le matériau utilisé pour la pyramide est de l'or ou du cuivre
Les Ions négatifs (Fines particules chargées électriquement  en suspension dans l'atmosphère)aident à la reproduction et réparation des cellules du corps. Ils pénètrent dans le corps par la respiration et la circulation du sang. Trop de Ions positifs (résultant de la pollution de l'air) provoquent de la dépression, et d'autres maladies. Les Ions négatifs ont un effet bénéfique sur le corps et la santé..
 
* La pyramide active l'énergie des glandes pinéale et pituitaire. Les utilisateurs remarquent un meilleur équilibre du mental, relaxation, tranquillité, bien-être.
 
La pyramide que j’utilise est à une petite échelle identique à la grande pyramide d’Egypte : la pyramide de Kéops avec le même angle de pente de 51°qui permet que l'énergie contenue dans la pyramide soit également répartie; elle est en cuivre revêtu d’émail blanc, afin d' accroître sa conductibilité énergétique, elle est chapotée à son sommet du pyramidon qui permet  d’éviter toute fuite d’énergie. A son sommet se trouve une orbe double composée de 10 petites pyramides avec le même angle de pente de 51°; cet accessoire a pour effet de multiplier par 20 la puissance de l'énergie contenue dans la grande pyramide ; Les cristaux utilisés sur les bâtons de jonction de cette pyramide sont du cristal de quartz de culture fabriqué en laboratoire pour sa pureté qui lui confère une plus grande conductibilité énergétique, cette dernière est accrue par l’emballage de ces cristaux dans du fil de cuivre pur (ou métal argenté) et des aimants de grande qualité .Le cristal de roche ou de quartz agit comme un catalyseur, un conducteur d’énergie ; il est à la fois récepteur et émetteur; il a la faculté d’équilibrer nos corps énergétiques et nos chakras. Les fibres nerveuses et la lymphe de notre corps servent d’assimilateurs de l’énergie émise par les cristaux; cette énergie travaille à travers nos nerfs, nos tissus, et nos fibres.
J’utilise aussi la chromothérapie qui est la thérapie par les couleurs, ainsi que la sonothérapie et la musicothérapie. Ces thérapies émettent des ondes vibratoires non négligeables qui participent à l’équilibre physique et psychologiques en harmonisant nos corps énergétiques et nos chakras.
 
 
Comment toujours garder un bon équilibre énergétique et des chakras harmonieux
Nous créons chacun notre réalité
 
Nos chakras sont les dépositaires de nos pensées, de nos sentiments et de nos attitudes à l'égard de la vie. Si nous avons des idées bornées et menons une existence étriquée, notre champ énergétique sera petit, rétréci. Sans une quantité suffisante d'énergie vitale, nous subissons un déséquilibre physique et psychologique.Les carences d'énergie chroniques provoquent la maladie et la mort
 
Plus l'esprit connaît la liberté,l'amour et la beauté, plus les champs énergétiques s'élargissent. Au gré de notre évolution, notre santé s'améliore et nous disposons de plus d'énergie pour la guérison, la créativité et la joie.
 
Outre qu’il est conseillé de s’adonner à des activités énergétiques telles que la relaxation, la méditation, certaines techniques chinoises ou japonaises; le comportement envers autrui et vis-à-vis de soi même est le garant d’une très bonne hygiène de vie sur le plan énergétique. Quand nous manifestons des sentiments négatifs comme l’animosité,la rancune, le refus de pardonner, la jalousie, l’agressivité, la colère, l’insatisfaction etc…, nous créons dans notre esprit et dans nos corps énergétiques des tensions que nous ressentons et qui ont pour conséquences de bloquer nos chakras, créant des carences en énergie au niveau des organes et tissus alimentés en énergie par ces chakras; ces carences répétées créent la maladie qui peut aller jusqu’à la mort. Par contre, comme je viens de le souligner plus haut, plus notre esprit connait l’amour, la tolérance ,l’altruisme, plus nos champs énergétiques rayonnent ce qui est un signe de chakras harmonieux et de bonne santé physique et émotionnelle.
 
 
IMPORTANT
Les traumatismes d’enfance, les conditionnements culturels, les systèmes de croyance limités, les mauvaises habitudes, les blessures physiques ou émotionnelles, et même le manque d’attention,contribuent tous au blocage de chakras. Un mal-être, une émotion aiguë, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress peuvent donc dérégler les chakras : ils se bloquent empêchant l'énergie de circuler. Pour les hindous, ce déséquilibre favoriserait les maladies.
Les difficultés abondent dans la vie; pour chacune, nous développons une stratégie pour les surmonter. Si ces difficultés persistent, ces stratégies deviennent des modèles chroniques, ancrés dans le subconscient comme mécanismes de défense. Il est important de reconnaître les blocages qui sont en nous, de trouver et de comprendre leur provenance et leur sens, et de développer les outils pour les guérir.
Il existe donc un lien entre notre subconscient et notre santé et bien-être. Comme l’esprit subconscient fonctionne avec et au travers de symboles, il crée une signification symbolique dans le type et la localisation d’une condition.
 
Les chakras s'ouvrent et se referment au fur et à mesure des expériences de l'Etre. Tout peut se changer, se modifier, s'équilibrer à chaque instant. Équilibrer (harmoniser) ses chakras contribuerait donc à prévenir ou à soigner les maladies.
 
ttttttttttttttttttttttttttttttttttnotre pyramide de soin